L’origine de la sophrologie

Commençons ce Blog par un peu d’histoire !

 La sophrologie est une technique qui a été inventée en 1960 par le Professeur Alfonso Caycedo (neurologue et psychiatre). Il a inventé cette méthode pour permettre à ses patients d’être autonomes et acteurs de leur propre amélioration. Au début cette technique était utilisée uniquement dans le monde médical mais elle s’est généralisée.

Aujourd’hui sa pratique peut se transposer dans de nombreux domaines tels que la santé, le sport, la maternité, l’éducation, l’entreprise, la gestion du stress, de l’anxiété, les addictions, l’accompagnement au deuil, la gestion de la douleur, les troubles du sommeil, les pensées parasites, la peur du regard des autres… Bref dans notre vie quotidienne ...

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page dédiée à la sophrologie:

Sophrologie

403 Views1
Sophrologie, Réflexologie & Escalade

Les Bienfaits de la réflexologie et de la sophrologie pour la pratique de l’escalade

L’escalade est un sport complet qui tonifie l’ensemble du corps. Demandant une grande concentration, l’escalade nous ramène au moment présent. En plus d’entretenir le corps, l’escalade offre une sensation de liberté pouvant être pratiqué en salle ou en falaise.

L’escalade est un sport qui développe de nombreuses qualités physiques telles que l’agilité, la souplesse, la force, l’équilibre et la coordination. Cependant, la pratique de l’escalade met à l’épreuve notre corps en faisant travailler les articulations (poignets, chevilles, doigts) et de nombreux muscles (membres supérieurs, membres inférieurs, muscles du dos, des abdos…).

Le sophrologue peut accompagner le sportif dans sa préparation mentale (ancrage, confiance en soi, peur du vide, concentration …) et l’aider à trouver une amplitude respiratoire adéquate.

Le réflexothérapeute peut accompagner le sportif dans sa préparation et sa récupération musculaire et articulaire (douleurs, tensions…) et lui apporter une meilleure amplitude respiratoire.

Liste non exhaustive

408 Views0

~Et si vous lâchiez prise ~

Boulevard Jean Brunhes, 31300 Toulouse
contact@maparenthesesante.fr
Horaires: 9:00-19:00

~ Et si vous lâchiez prise ~