L’origine de la Réflexologie

Allez Allez, un peu d’histoire ça ne fait de mal à personne 😉

Les médecines douces sont utilisées depuis la nuit des temps par des médecins ou autres praticiens pour soulager des personnes atteintes de maux physiques ou psychiques nommés symptômes fonctionnels. Ces troubles sont établis par le médecin comme étant des symptômes non lésionnels mais sont pourtant perçus comme étant très handicapants et inquiétants par ceux qui les subissent.

Les premières traces de réflexothérapie ont été découvertes grâces à des hiéroglyphes datant de 2300 ans avant J-C. Les médecines douces sont aujourd’hui en voie de développement puisqu’elles permettent de soulager les symptômes de l’un des grands maux de notre société, connu sous le nom de « Maladie du siècle », qui n’est autre que le STRESS et ses manifestations (alias troubles fonctionnels).

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page dédiée à la réflexologie:

Réflexothérapie

(ouvre un nouvel onglet)ouvre un nouvel onglet)

491 Views0
Sophrologie, Réflexologie & Escalade

Les Bienfaits de la réflexologie et de la sophrologie pour la pratique de l’escalade

L’escalade est un sport complet qui tonifie l’ensemble du corps. Demandant une grande concentration, l’escalade nous ramène au moment présent. En plus d’entretenir le corps, l’escalade offre une sensation de liberté pouvant être pratiqué en salle ou en falaise.

L’escalade est un sport qui développe de nombreuses qualités physiques telles que l’agilité, la souplesse, la force, l’équilibre et la coordination. Cependant, la pratique de l’escalade met à l’épreuve notre corps en faisant travailler les articulations (poignets, chevilles, doigts) et de nombreux muscles (membres supérieurs, membres inférieurs, muscles du dos, des abdos…).

Le sophrologue peut accompagner le sportif dans sa préparation mentale (ancrage, confiance en soi, peur du vide, concentration …) et l’aider à trouver une amplitude respiratoire adéquate.

Le réflexothérapeute peut accompagner le sportif dans sa préparation et sa récupération musculaire et articulaire (douleurs, tensions…) et lui apporter une meilleure amplitude respiratoire.

Liste non exhaustive

408 Views0

~Et si vous lâchiez prise ~

Boulevard Jean Brunhes, 31300 Toulouse
contact@maparenthesesante.fr
Horaires: 9:00-19:00

~ Et si vous lâchiez prise ~