La Sophrologie en entreprise

Vous souhaitez augmenter le bien-être de votre personnel en réduisant leur stress ? Qu’il soit d’ordre physique ou moral. Vous souhaitez augmenter leur motivation et diminuer le taux d’absentéisme et le turnover ? Je vous propose de vous faire découvrir la sophrologie qui apportera à vos salariés un réel mieux être au fil des semaines.

Nous savons tous que la force d’une entreprise se retrouve à travers ses salariés. Cependant, quand la croissance et la compétitivité de l’entreprise demandent aux salariés une adaptation permanente, c’est leur équilibre physique et psychique qui est mis à l’épreuve, créant ainsi un état de stress.

Les effets de ce dernier vont à l’encontre de la volonté de l’entreprise car les conséquences d’un stress sont directement visibles sur le résultat de l’entreprise et le bien-être des salariés: baisse de motivation et d’implication, augmentation de l’absentéisme, des accidents du travail ainsi que des maladies liées au stress... Alors qu'attendez-vous?

Deux possibilités s'offrent à vous: une formation sur mesure destinée à vos Managers qui seront aptes à mettre en place un changement positif au sein de leurs services, ou des formations directement destinées à vos salariés (individuellement, par service ou inter-services).

Issue du monde de l’entreprise et en possession d’un master en Ressources Humaines, je me suis vite aperçue de l’importance du bien-être des salariés pour le bien-être de l’entreprise. Il suffit parfois de peu pour que le salarié se sente reconnu et que le sentiment d'appartenance à l'entreprise prenne place... Qui a dit qu'il fallait dépenser beaucoup d'argent ou perdre sur le temps de travail du salarié ? Certifiée Sophrologue, je vous propose de tester cette pratique, un rendez-vous important pour prendre soin de vos salariés. La séance se pratique sur le lieu de travail.
Relevant d'une disposition règlementaire du code du travail, la mise en place du document unique est obligatoire. En effet, l'employeur est tenu d'évaluer l'ensemble des risques professionnels auxquels sont soumis les salariés. Parmi ces risques se trouvent les risques psychosociaux (stress - violences internes - violences externes - syndrome d'épuisement professionnel). Le document unique formalise donc l'ensemble des résultats de l'évaluation des risques professionnels. Les conséquences des RPS sont néfastes autant pour le salarié qui est directement impacté sur sa santé que pour l'entreprise (absentéisme, arrêts maladie, dégradation du climat social, accidents du travail, mauvaise image du service ou de l’entreprise, coût financier...). La Sophrologie propose une solution adaptée face aux risques psychosociaux conciliant le bien être des salariés et les exigences du document unique.
Selon vos besoins, nous définirons ensemble la thématique de la formation. Je vous fournirai un programme, un devis ainsi qu'une facture afin que vous puissiez vous faire financer par votre OPCA.
Je sais que vous avez un budget à respecter... Le budget est souvent un sujet délicat, je le sais bien... Et nous pouvons ensemble essayer de diminuer les coûts cachés liés notamment à l'absentéisme résultant des arrêts maladie, du stress et du manque de motivation de vos collaborateurs. Devis disponible sur demande.

~Et si vous lâchiez prise ~

Boulevard Jean Brunhes, 31300 Toulouse
contact@maparenthesesante.fr
Horaires: 9:00-19:00

~ Et si vous lâchiez prise ~