La Sophrologie, une aide à la vie étudiante

On dit souvent des années étudiantes que ce sont les plus belles années d’une vie. Il est cependant important de mettre en avant qu’elles peuvent être perçues différemment d’une personne à une autre. Nous sommes tous différents et nous gérons tous différemment nos apprentissages.

La vie étudiante nous demande de mobiliser en nous de nombreuses capacités pour parvenir avec succès au diplôme tant attendu. Elle nous impose une adaptabilité permanente pouvant créer ainsi un état de stress émotionnel et physique. Cet état peut entrainer une fragilité et perturber l’année scolaire.

La vie étudiante c’est aussi le début de l’autonomie, l’éloignement avec la famille, une nouvelle classe, de nouveaux camarades, des soirées de révisions, ce n’est pas toujours facile de trouver un juste équilibre.

Heureusement nous avons tous en nous les ressources nécessaires pour y arriver sereinement. Nous pouvons inverser la tendance pour vivre une année épanouissante en laissant derrière nous le stress négatif, le stress contre productif.

La Sophrologie va permettre à chaque étudiant de prendre conscience de ses propres capacités pour les mobiliser de la façon la plus efficiente possible.

  • Retrouver la confiance en soi (c’est notre priorité ! Vous avez toutes et tous les capacités en vous pour réussir),
  • Apprendre à gérer son stress, ses émotions / diminuer son état d’anxiété,
  • Apprendre à gérer ses angoisses,
  • Se préparer à un examen oral/écrit,
  • Travailler sa capacité de concentration,
  • Réussir à se projeter dans l’avenir (dans les études supérieures ou dans l’emploi souhaité).
  • Mais la Sophrologie c’est aussi apprendre à se détendre, s’économiser, s’accorder du temps pour soi et aussi, car c’est très important, réussir à mieux dormir,

Mon histoire:

En activité depuis 2014, j’accompagne aussi bien en groupe qu’en individuel et m’adapte au problématique de chacun. Les séances sont construites au fil du temps en m’adaptant aux demandes des étudiants.

Je me déplace dans les établissements scolaires (collèges, lycées, universités, établissements privés) pour permettre aux élèves de trouver les ressources en eux.

J’interviens actuellement auprès de l’Institut Toulousain d’Ostéopathie.

~Et si vous lâchiez prise ~

Secteurs de Blagnac et Toulouse
contact@maparenthesesante.fr
Horaires: 9:00-18:00

~ Et si vous lâchiez prise ~